L'assurance prêt immobilier
CONTACTEZ-NOUSObtenez l’assurance de prêt immobilier la plus compétitive
Personne n’est à l’abri de coups durs dans sa vie privée. Pour limiter d’éventuels aléas dans le remboursement de votre crédit immobilier, vous pouvez souscrire une assurance prêt immobilier. Le principe ? En cas d’invalidité, de maladie longue durée, de décès ou de perte d’emploi, c’est l’assureur qui prend à sa charge le remboursement de votre emprunt immobilier à votre place.
1- Assurance emprunteur
Elle n’est pas une obligation légale mais il sera bien difficile d’obtenir un accord de prêt de votre banque sans elle. L’assurance emprunteur vous couvre durant toute la durée de votre emprunt. Mais quelles garanties offrent l’assurance emprunteur ? Quels sont les risques couverts ? Est-il obligatoire de souscrire à l’assurance proposée par votre banque ? Faites le point sur le fonctionnement et les enjeux d’une assurance emprunteur.
2- Assurance et garanties
LES GARANTIES
Parce que les accidents de la vie peuvent malheureusement arriver et pour ne pas ajouter de risque supplémentaire à son emprunt bancaire, plusieurs garanties sont possibles. Nous déchiffrerons leurs définitions, sur quels risques elles interviennent et leurs cas d’exclusion.
LES ASSURANCES
Licenciement, risque de moins-value à la revente, sinistre dans le cas d’une construction ou rénovation, loyers impayés… quelque soit votre situation, avez-vous pensé à tout ? Si certaines sont obligatoires, d’autres facultatives peuvent vous sortir d’une situation difficile.
3- Règlementation
Il n’est plus obligatoire de souscrire à l’assurance proposée par sa banque. La délégation d’assurance permet donc à tout emprunteur plus de liberté dans le choix de l’assurance qui l’accompagnera tout au long de son prêt immobilier. Quels sont ses avantages en termes de prix et de garanties, et comment bien la choisir ? Découvrez comment fonctionne la délégation d’assurance.